top of page

L’Adresse, pour la deuxième fois consécutive mon restaurant coup de cœur au Havre!

Velouté de gambas coco tonka, façon capuccino

Ravioles de langoustines et poireaux marinés aux agrumes

Parmentier de canard confit, purée de patate douce et chèvre frais, sauce miel romarin

Médaillon de faux filet sauce foie gras et châtaigne et ses galettes de pomme de terre

Mille feuilles croustillant au chocolat et chocolat blanc

Tarte aux pommes façon pomme d'amour, crème d'amande et son caramel au berre salé

La dernière fois que nous avons été dîner à l’Adresse j’avais été ébloui par la finesse des plats et le mariage subtil des saveurs qu’ils avaient su mettre à l'honneur, de l’entrée au dessert. A tel point éblouie que je l’avais classé comme mon restaurant coup de cœur de l’année 2016. C’est donc avec une certaine excitation mais aussi appréhension que nous sommes retourner dîner chez eux, curieux de découvrir leur nouvelle carte mais aussi anxieux d’être déçus tant notre première expérience avait était inoubliable au niveau gustatif! Mais une fois de plus j’ai été conquise par leur savoir faire et l’intelligence de leur cuisine et je le classe sans conteste comme mon meilleur restaurant de l’année 2017. En entrée nous avons dû faire un choix cornélien tant tout semblait délicieux! Nous avons donc goûté le velouté de gambas coco tonka façon cappuccino et les ravioles de langoustines et poireaux marinés aux agrumes. Les appellations étaient fidèles au goût et à la présentation que nous avons retrouvés dans l’assiette et les deux entrées ont charmé nos papilles! Pour le plat nos choix se sont portés sur le Parmentier de canard confit, purée de patate douce et chèvre frais, sauce miel romarin et le médaillon de faux filet sauce foie gras et châtaigne et ses galettes de pomme de terre. Je suis une grande amatrice de canard et de patate douce, je trouve que ce sont deux produits qui se marient parfaitement bien ensemble si ils sont bien cuisinés. Je dois dire qu’ici le plat était proche de l’extase. Le canard était fondant, la purée était onctueuse et savoureuse et le petite croustillant de chèvre frais qui venait parfaire l’ensemble était un choix audacieux et très original qui mettait en valeur le plat. Ce mélange sucré-salé était lui aussi très intéressant. On retrouvait au sein d’une seule assiette du croquant, du fondant, du sucré, du salé bref une réussite complète! Le deuxième plat était plus « classique » mais tout aussi réussi. La viande était très tendre et la sauce parfaitement maîtrisée, le mariage entre la châtaigne et le foie gras était assez intéressant. La aussi on retrouvait différentes textures et saveurs qui faisait du plat une vrai réussite. Les desserts étaient l’apothéose de cette soirée, avec une tarte aux pommes façon pomme d’amour, crème d’amande et son caramel au beurre salé et un mille feuilles croustillant chocolat, chocolat blanc crémeux sans être trop sucré. Le service est rapide et discret, on attend peu entre les plats et l’ambiance tamisée est très agréable pour un dîner romantique. Comptez 29 euros pour le menu entrée plat dessert, un tarif plus que raisonnable vu la qualité des mets et l’originalité des plats. Vous l’aurez compris, j’adore l’adresse et vous recommande chaudement d’y aller pour dîner, vous ne serez pas déçus!

L'Adresse

121 rue Victor Hugo

76600 Le Havre

02 35 41 89 64

http://normandieresto.com/restaurant/restaurant-ladresse-le-havre/


bottom of page