top of page

Le margote, digne successeur de la fleur de sel

Nouveau restaurant qui a remplacé la fleur de sel, le Margote est son digne successeur. Il propose une cuisine raffinée et audacieuse dans un cadre romantique, le tout pour des prix raisonnables. Vous aurez le choix entre un menu du soir à 29 euros, des plats à la carte (assez chers cependant) ou un menu inspiration à 38 euros, disponible pour deux personnes, composé de quatre plats (entrée, plat de poisson, plat de viande et dessert) dont seul le chef a le secret. Vous partez ainsi pour un voyage gustatif inédit et si vous aimez les surprises vous serez enchanté par cette formule très originale.

Les produits sont locaux, de saison et de qualité.



Pour notre première chez eux nous avons opté pour le menu découverte à 29 euros. Nous avons goûté le velouté de panais, spinata et Ossau Iraty et la truite marinée, vinaigrette agrumes et espuma granny smith. Les deux entrées étaient divines. Le velouté de panais fondait dans la bouche, la charcuterie qui l'accompagnait était de très bonne qualité, savoureuse et fondante et le petit morceau de fromage de brebis se mariait parfaitement avec l'ensemble du plat. j'ai trouvé cette assiette très harmonieuse, tant sur le plan des textures que des saveurs. La truite était une grande réussite également, très bien marinée elle était extrêmement fondante et l'accompagnement acidulé permettait de rehausser les saveurs iodées naturelles du poisson.

En plat nous avons opté pour le carré de cochon, topinambours et châtaignes et les saint jacques, mousseline de carottes, chou-rave et sauge. Le cochon était parfaitement cuit, évitant que la viande soit trop sèche ou dure et j'ai été très agréablement surprise par la purée de topinambours et châtaignes. En effet je n'avais jamais goûté ce légume qui ne m'attirait pas particulièrement j'ai donc eu l'occasion de le découvrir au travers de cette purée onctueuse que les brisures de châtaignes ont su mettre en valeur. Côté poisson la cuisson snacké des coquilles saint jacques permettait d'offrir au plat quelque chose de frais en adéquation avec l'onctuosité de la purée et la saveur toute particulière de la sauge.

En dessert nous avons testé le citron cacao pistaches et le chocolat croustillant praliné. L'assiette présentant le dessert citronné était vraiment belle, on y retrouvait différentes textures et sensations très intéressantes (croquant, mousseux, glacé....) quant au dessert chocolaté il était tout simplement divin, grand amatrice de chocolat j'ai trouvé que celui ci était de très bonne qualité sans être écoeurant et le praliné qui l'accompagnait était croquant sans être trop sucré. Il s'agissait d'un dessert plus classique dans son mariage de saveurs et sa présentation mais très bon et qui permettait de finir le repas sur une note sucrée mais pas trop.


Côté service rien à dire, les serveurs sont aux petits soins sans être envahissants, attentifs, sans en faire trop, nous avons passé une soirée romantique au top. De la même manière la décoration sobre et raffinée correspond parfaitement à la cuisine du chef.


En bref, vous l'aurez compris, cette soirée était une réussite tant sur le plan de l'ambiance qu'au niveau gustatif. Je recommande chaudement ce restaurant qui je pense fera évoluer sa carte au grès des saisons pour un enchantement permanent de nos papilles.


bottom of page