top of page

Cactus, recette en vogue + concept intéressant mais un résultat décevant.


Nouveau restaurant sur Le Havre, installé depuis peu à l’espace Coty en face du Mc Donald, Cactus se veut un lieu où on peut venir déguster des tacos en s’inspirant largement du concept développé par la chaîne internationale de fast-food « chipotle, mexican grill ». Le Tacos est, pour ceux qui ne le savent pas encore, une tortilla de maïs enroulée sur elle même contenant le plus souvent une garniture à base de viande, haricot rouges, oignons et sauces plus ou moins épicées. En effet quand vous arrivez chez Cactus vous choisissez la taille de votre tacos (médium ou large) et vous le personnalisez de À à Z, des légumes à la viande en passant par les éventuels extra que vous pouvez ajouter tel que crème, citron vert, piment et guacamole maison (supplément 0,50 euros). Le concept est plutôt intéressant on est assuré de manger quelques chose qui nous plaît, petit plus pour les végétariens qui peuvent composer un tacos à base de légumes en remplacement de la viande. Cependant le résultat est décevant et en rien comparable à ce que j’ai pu goûter par le passé en terme de tacos. J'ai pris le porc effiloché, une viande qui a été grillée et est extrêmement savoureuse et fondante en bouche avec un goût assez prononcé. Or ici la viande était fade et avait peu de saveurs. Le riz est censé être « parfumé » mais en réalité il ressemble davantage à un riz nature un peu trop cuit. De la même manière j'ai trouvé la salade qui accompagnait le sandwich défraîchie. Les quantités sont plus que médiocres, surtout quand on s’attend à manger un tacos, une recette en général très généreuse en quantité. La sauce moyennement épicée n'était pour moi pas assez relevée. Enfin, ils sont très mal réalisés! Le mien c’est littéralement ouvert quand je l’ai pris et tous les ingrédients ont commencé à se reprendre partout. Pas très agréable quand on s’attend à manger un sandwich de ce type. A la fin j’avais encore faim, chose qui ne m’étais jamais arrivé en allant manger un tacos, que ce soit à Chipotle, à O tacos dans les rues piétonnes au Havre ou dans d’autres restaurants en proposant. De plus, mon tacos était froid quand je l’ai mangé alors qu’il avait été préparé 10 min auparavant. Le service est un peu lent pour de la restauration rapide. Nous avons attendu 15 min pour avoir nos Tacos alors qu'il y avait peu de monde. Les cuisiniers mettent les ingrédients au compte goûte avec une pince dans les tacos, aucun système pour quantifier la viande ou la garniture ce qui permettrait sans doute de mieux doser les quantités notamment si on choisit un Large.

En bref une idée intéressante qui surfe sur la vague « tacos » du moment mais ceux ci manquent pour ma part de maîtrise et de saveurs.


Cactus, Mexican Grill

Centre commercial René Coty

76600 Le Havre

https://www.facebook.com/pg/mexicangrillcactus/photos/?tab=album&album_id=379134805891980


bottom of page