top of page

Al Dente, Une cuisine toujours au top mais un service en baisse.


gnocchis aux cèpes, sauce à la truffe

Je suis retournée manger à al Dente et je me suis dit qu’une petite mise à jour s’imposait. En effet j’ai été assez déçue par l’ensemble de la soirée que nous avons passé chez eux. Niveau gastronomie rien à dire ou presque, les plats sont très bons et très bien maîtrisés. C’est au niveau de l’accueil et plus généralement du service que ça se gâte. J’ai trouvé qu’ils avaient beaucoup baissé en gamme depuis ma dernière fois chez eux en 2016. En premier lieu leur accueil est froid et désordonné. On a la sensation de déranger en arrivant, peu importe l’heure, les serveurs vous passent devant sans un sourire et semblent complètement débordés, on doit attendre dans la petite antichambre minuscule où on se bouscule souvent en attendant que le maître de salle (ou les serveurs) viennent nous voir. Au niveau du service, là encore on sent une baisse de qualité. Lors de notre dernière visite nous avons eu le droit à un serveur qui a été plus que lourd et discourtois avec nous. Entre les blagues qui n’en sont pas et la pseudo drague sous forme d’humour glauque j’ai été très gênée pendant tout le repas. Je ne trouve pas que ce type de restaurant se prête à un service comme celui là qui relève davantage d’une brasserie à la bonne franquette que d’un restaurant italien gastronomique ou les plats sont quand même en moyenne à 18 euros. Pour ce prix j’estime que j’ai le droit de passer un repas dans le calme sans avoir à me sentir obligé de sourire aux blagues grivoises de déplacées de mon serveur. J’ai par contre très bien mangé. Mon plat de gnocchis aux cèpes sauce à la truffe était tout simplement divin, j’ai ensuite commandé un tiramisu en espérant qu'il soit meilleur que tous les tiramisu que j'ai pu goûter auparavant qui étaient souvent trop chargés en café, écoeurants et parfois presque liquide tellement le biscuit avait été noyé. Ce tiramisu était tout simplement divin je n'en ai jamais mangé un aussi bon, onctueux et aérien, parfaitement dosé en chocolat et en café je me suis régalée et il vaut à lui tout seul le détour!!

Au final j’ai trouvé que la cuisine était vraiment de qualité et très raffinée avec des plats typiques parfaitement maîtrisés mais sur le service je les ai trouvé bien en dessous de ce qu’on avait eu l’occasion d’avoir il y a quelque temps. C’est dommage car c’est un des rares restaurants italiens de qualité sur Le Havre qui propose autre chose que des pizzas.


Al Dente Ristorante

41-43 rue Racine

76600 Le Havre

02 35 22 84 96

http://www.aldente-ristorante.com/contact.html



bottom of page