top of page

BDH, le pari d'allier cuisine raffinée et ambiance Brasserie.

Nous avons été un soir et avons été enchantés par cette soirée. Les recettes sont originales et maîtrisées, chaque produit utilisé est tracé, nous avons donc eu le plaisir de voir que la plupart des produits étaient achetés auprès de petits commerçants de la région, qu’ils n’utilisaient que des produits frais et que le tout était frais et de saison, un énorme avantage comparé à de nombreux restaurants qui malheureusement pratiquent le surgelé ou les produits de supermarché..... Les plats sont bons et très raffinés, la présentation est vraiment top, on est dans un restaurant qui se veut haut de gamme tant par la qualité des produits que pas l’originalité des mariages entre eux. Le haddock que j’ai goûté était tout simplement divin. Fumé sans être trop salé il fondait dans la bouche et la petite chantilly salé qui l’accompagnait était très originale, c’était mon plat coup de cœur de la soirée. Nous avons aussi goûté de la viande. Le cochon était très bon et fondait dans la bouche, le bœuf plus commun en terme de saveur était assez ferme, j’ai moyennement aimé. Les déserts étaient également délicieux et très subtils avec des alliances de saveurs originales et audacieuses. Cependant dans un restaurant de cuisine équivalente je préfère aller dîner au margote. Niveau service rien à dire le serveur était très attentif et serviable. Il était également de bons conseils lorsqu’on avait des questions sur la carte et très à l’écoute de nos souhaits. Par contre la dispositions des tables ne me convenait pas, nous étions collés à la table des voisins ce qui ne m’aurait pas dérangé dans une brasserie où on recherche au contraire ce côté un peu « bonne franquette » mais pas dans un restaurant comme celui ci qui se veut raffiné et haut de gamme le soir. J’ai eu la sensation que niveau décoration et ambiance les patrons ne savaient pas trop quel parti adopter. La disposition de la salle fait penser à une brasserie parisienne mais en même temps la vaisselle est très raffinée.... j’ai eu du mal à me sentir à l’aise ne sachant pas si je dînais dans une brasserie ou dans un restaurant chic. Et être collée aux voisins m’a dérangé. Peut être qu’il serait judicieux de mettre moins de tables le soir pour inviter à davantage d’intimité, ce qu’on recherche dans un restaurant ayant une carte aussi raffinée. En bref une bonne adresse au niveau culinaire qui marie produits du terroir et nouvelle cuisine mais une ambiance et une décoration à peaufiner car on ne sait pas si on peut rire à gorge déployée ou si il faut plutôt chuchoter.


bottom of page