top of page

Les enfants sages, définitivement mon restaurant coup de cœur au Havre








Je tenais à vous faire partager mon avis sur ce qui est pour moi le meilleur restaurant sur le Havre, en tous points. Les enfants sages a tout d’un grand restaurant et est pour moi le meilleur restaurant sur Le Havre tant au niveau de sa cuisine que par son cadre romantique et son service cool et dynamique. Niveau gastronomie la carte est régulièrement mise à jour et propose une cuisine française raffinée et originale. Pour y avoir été de nombreuses fois je peux vous recommander l’intégralité de la carte tant leur mets sont délicieux! Les cuissons des viandes sont respectées, les poissons sont parfaitement cuits et assaisonnés, leurs sauces sont faites maison et particulièrement savoureuses (mention spéciale pour la sauce au porto et champignon qui est un vrai délice!) Les desserts sont là aussi à tomber par terre, le tiramisu est juste magnifique, onctueux et parfaitement dosé dans les saveurs, quand au mille-feuille à la fraise il est subtilement parfumé et je ne parle pas du riz au lait qui rappelle les saveurs de notre enfance....Bref, vous l’aurez compris je suis conquise par leur cuisine! Comptez entre 20 et 30 euros le plat et 8-10 euros les desserts. Vous pouvez aussi venir déjeuner le midi pour la modique somme de 16 euros. Le menu vous permet de goûter une viande ou un poisson et deux desserts. C’est un excellent compromis quand on veut déjeuner sans se ruiner. J’en viens au second point qui pour moi fait partie intégrante d’un bon restaurant, le cadre. Et de ce côté là les enfants sages ont tout réussi! Le cadre est atypique puisqu’il s’agit de la maison de l’ancien directeur de l’école élémentaire du quartier. On dîne dans un cadre romantique et chic. Chaque salle a son décors et son ambiance propre. Ainsi on peut dîner parmi les anciens élèves dans un cadre lounge assis sur des fauteuils clubs ou encore à l'étage parmi les tableaux sur la mer et dans une ambiance tamisée qui rend hommage à cette ville si particulière dans laquelle nous vivons. Vous pourrez aussi déjeuner ou goûter dehors dans leur jardin aromatique particulièrement agréable.


Enfin, dernier point et pas des moindres, le service. Ici aussi je suis tout simplement admirative. Admirative devant leur savoir faire, leur rapidité, leur courtoisie, leur chic et leur décontracté en même temps, leurs sourires, leur disponibilité... J'ai rarement été aussi bien accueillie qu'aux enfants sages où on a toujours su me mettre à l'aise même lorsque je venais avec ma poussette et ma petite fille d'à peine 1 an, ce qui nous le savons tous, n'est pas toujours évident! je n'ai jamais eu a réclamer du pain, de l'eau (chose qui arrive trop souvent ailleurs). J'ai toujours été conseillée pour mes choix de vin avec beaucoup d'honnêteté sans jamais chercher à me vendre le vin le plus cher de la carte. Pour toutes ces choses je dis Merci à l'équipe des enfants sages de nous rappeler ce que c'est d'accueillir dignement une clientèle dans son établissement!



Tout ce que je peux attendre quand je vais manger au restaurant est réuni aux enfants sages ce qui fait d'eux mon restaurant favori au Havre. Je sais que chacun se fait sa propre opinion, que certains vous diront avoir été déçus par la cuisine, le service... Cet article ne reflète que mon expérience personnelle mais je tenais à vous faire partager mon enthousiasme vis à vis de cette équipe qui me ravit à chacune de mes visites! A très bientôt chez vous!




Les enfants sages

http://www.restaurant-lesenfantssages.com/

02 35 46 44 08

20 rue Gustave Lennier

76600 Le Havre





bottom of page